Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
20 septembre 2010

La saga des crêpes céto

Pour ceux qui suivent le blog depuis le début, vous savez que je me débats avec les crêpes cétogènes. La recette de SHS / Nutricia marche une fois sur deux. Il faut trouver le point d'équilibre entre fluidité de la pâte (en fonction de la quantité d'eau ajoutée) et température de la poêle. Si la pâte est trop fluide, impossible de retourner la crêpe. Si elle est trop épaisse, elle ne s'étale pas. Si la poêle est trop chaude, ça donne un pancake, si elle est trop froide, la pâte reste à l'état de bouillie....

Bref, j'avais déclaré forfait jusqu'à ce week-end où je me suis suis replongée dans la recette de la crêpe cétogène tel l'alchimiste se plongeant dans la recette de la pierre philosophale. N'ayant pas de crème fraîche liquide (ben oui, ça peut arriver...), j'ai préparé la pâte avec du lait de soja et, là, Oh, miracle, les crêpes étaient réussies.

Inutile de vous dire que j'ai fait un heureux.

Crêpes 3 : 1

48 g Ketocal nature                       1,5 G    7,3 P     35 L

12,5 g beurre                                                              10 L

1 œuf moyen (50 g)                                       6,5 P      5

50 g lait de soja                             2,25 G    1,6  P     8,4 L

4 gouttes d'Hermesetas liquide

25 g d’eau

Total :                                            3,75 G    15,4 P     58,4 L


Faire fondre le beurre, puis le laisser refroidir. Battre l'œuf. Ajouter le beurre, puis le lait de soja. Incorporer le Ketocal® à la pâte en mélangeant bien. Fluidifier la pâte avec un peu d'eau (25 g environ). Huiler très légèrement une poêle anti-adhésive et confectionner les crêpes sur feu moyen.


Les crêpes peuvent se déguster avec du chocolat à 85% de cacao fondu et un peu d'édulcorant.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Karine,<br /> <br /> Merci pour ta recette, je vais en faire un heureux également.<br /> En ce moment Gurwann dévore un peu tout ce qu'on lui donne alors la je sais que les crépes ca va lui faire plaisir, car Mr est très friant du "sucré".<br /> As tu reçu mon mail avec les photos?<br /> Bisous et @ bientot<br /> Ingrid
Publicité