Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
26 février 2010

Choucroute 4 : 1

La choucroute présente l'avantage d'être pauvre en glucides, ce qui permet de présenter à nos loulous des assiettes assez garnies (ne dit-on pas "choucroute garnie" ?). Contrairement aux autres recettes, je ne calcule pas les teneurs G/P/L avant de cuisiner mais au moment de servir.

La plupart des choucroutes précuites du commerce contiennent du vin. Pour ma part, j'ai acheté de la choucroute bio précuite (chou, sel, eau). Je la prépare dans la cocotte en faisant revenir de la poitrine fumée dans un peu de graisse (saindoux ou graisse d'oie ou de canard)*. J'ajoute ensuite le chou, un oignon piqué d'un clou de girofle, des baies de genièvre et le morceau de palette fumé. Je mouille le tout avec un peu d'eau et je laisse mijoter une bonne heure.

Avant de servir, je supprime oignon, girofle et genièvre. Je pèse les quantités de choucroute et de viande qui conviennent et je rajoute la matière grasse sous forme de graisse de canard. Une fois fondue, elle se masque assez bien dans la choucroute.

Ex :

200 g choucroute            3,4 G    2,6 P

25 g palette                                5 P         2 L

45 g graisse de canard                              40,5 L

* je néglige cet apport initial de graisses

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité