Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
1 mars 2010

Happy birthday to you, cetokesako !

Ce mois-ci, cetokesako va fêter ses 1 an.

Démarré le 23 mars 2009, trois mois après la mise en place du régime de Jules, nous voilà rendus à plus de 120 messages postés, 80 recettes cétogènes et de nombreux mails échangés*.


Ces 12 mois de blog auront été ponctués de périodes de grande inspiration cétogénique, avec des idées de recettes qui jaillissent « toutes seules » mais aussi de longues traversées du désert durant lesquelles on a l’impression d’avoir épuisé toutes les pistes possibles. Et puis l’inspiration revient au détour d’une fiche de cuisine trouvée dans un ELLE feuilleté chez le dentiste ou sur un blog de cuisine.


Cette année aura aussi été marquée par la tentative d’arrêt qui nous a démontré l’efficacité du régime cétogène sur la maladie de Jules. Ca a été d’abord une grosse déception puis, une fois « digérée », une nouvelle source de motivation pour poursuivre ce blog.


Et puis je dois vous faire une confidence. Ne vous fiez pas au ton léger de mon blog : ce n’est pas rose tous les jours à la maison à l’heure des repas. Mes recettes ne sont pas toujours réussies. Quand elles sont réussies, elles ne sont pas toujours appréciées par l’intéressé. Pire : les recettes appréciées un jour peuvent être écartées le lendemain par le petit cétovore chéri. Il faut savoir rester ZEN et persévérer. Et les jours où le moral n’y est vraiment pas, je blogue pas et puis voilà, na !


* à ce propos : je n’arrive pas à maintenir le contact avec tout le monde et je m’en excuse. N’hésitez pas à me relancer (gentiment, s’il vous plait) si un de vos messages est resté lettre morte.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci, Ingrid, pour votre commentaire et bienvenue sur cetokesako. Je suis contente que ce blog vous soit utile dans la gestion au quotidien des menus céto. Je vais répondre à votre message. Vous aurez ici mon adresse email afin de correspondre et échanger des recettes. A très bientôt, donc....<br /> Karine
I
Merci pour votre blog, je pense pouvoir aider mon fils à apprécier un peu mieux certains repas. Il est sous régime cétogène depuis 2 ans (mais il n'a lui eu que deux ans le 05 mars 2010) donc en clair, cela signifie qu'il ne connait que le régime depuis sa naissance. Mais là il faut introduire une alimentation dite "varié" et là, c'est la cata. Je pense que grâce à votre blog, je vais pouvoir lui diversifier un peu son alimentation.<br /> Un grand merci et continuez ainsi.<br /> <br /> Ingrid, maman de Gurwann <br /> <br /> PS: Moi aussi j'ai quelques recette de gateaux et crémes, comment faire pour vous les faires parvenir?
N
mon fils vient d avoir un regime cetogene simplifié on ne compte que les sucres le chr de lille 59 ma donnée des recette de gateaux j aimerais vous en faire profiter comment fait on de plus je vous remercie pour vos recettes et vos conseils car on se sent moins seul a bientot j esperes la maman d erwan
A
un grand merci pour le suivi de ton blog qui m'aide enormément.Deux mois se sont écoulés depuis le début de régime de ma fille et je ne sais pas ce que j'aurai fait sans tes petits trucs: Frites de courges, gratins de navets et je ne sais quoi encore.<br /> Dommage que toutes tes recettes ne peuvent pas s'appliquer à ma fille, à cause de ses petites rations.
Publicité