Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
14 novembre 2009

Quatre quarts breton 3,6 : 1

Quatre_quartsSur les conseils de ma bretonne préférée, j'ai testé un recette de financiers à base de poudre d'amande, de Ketocal, de beurre et de blanc d'oeuf (vous savez, ceux qui finissent généralement dans mon évier). Ne sachant pas trop comment doser le tout, j'ai testé une recette façon "quatre quarts". Le résultat était pas mal. A mon goût, ça manquait de chocolat, donc je les ai nappés de chocolat à 86% fondu. Sglup ! 

35 g de blanc d'œuf                  0 G       4 P       0 L

35 g poudre d'amande               1,5 G     8 P      18,9 L

35 g Ketocal                            1 G       5,3 P    25,6 L

35 g beurre fondu                     0 G       0 P       28 L

1 c. à café Hermesetas liquide

Total                                      2,5 G    17,3 P  72,5 L

Pour la version nappée de chocolat :

20 g de chocolat à 86% (Cote d'Or) : 3,8 G    1,7 P    10,9 L

Total : 6,3 G    19 P     83,4 L => Ratio 3,3 : 1


Préchauffer le four. 

Mélanger la poudre d'amande, le Ketocal, le beurre fondu et l'édulcorant. 

Monter le blanc en neige et l'incorporer à la préparation.

Verser dans des petits moules à madeleines ou sur une plaque à pâtisserie en petits tas.

Faire cuire environ 10 min à 180°C.


La recette peut se décliner avec de la poudre de noisette, de la poudre de noix de coco, du cacao... On peut ajouter des amandes effilées, des pignons de pin, de l'eau de fleur d'oranger.... Bref, tous les ingrédients céto-compatibles que vous trouverez dans vos placards.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité