Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
10 octobre 2009

Frites

Pour accompagner les moules, je suggère des frites. Dernièrement, j'ai testé les frites de céleri-rave et celles de courge butternut. Les deux options étaient très bien. On peut aussi faire des frites d'aubergine.

La difficulté avec les fritures réside dans l'évaluation de la quantité d'huile absorbée. Je me contente de calculer la quantité de glucides apportée par le légume choisi et considère que le ratio est (a minima) de 4 : 1.

Frites au four

J'ai testé une recette de frites de butternut au four trouvée sur un blog: couper la courge en frites fines. Les mélanger avec de l'huile (beaucoup), sel, poivre + une épice au choix (paprika,cumin, muscade...) et ail écrasé.

Les étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire 35 min à four très chaud (210°C) en remuant de temps en temps pour qu'elles dorent de toutes parts.

C'était très bon. Je pense que les frites absorbent moins d'huile quand dans une friture, mais au moins, on peut évaluer la quantité de lipides.

Equivalences 1 G :
Aubergine crue = 32 g
Céleri-rave cru = 42 g
Courge butternut crue = 22 g

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité