Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
9 octobre 2009

Muffins aux myrtilles 4 : 1

Ce week-end, on a fait de la pâtisserie avec Jules. On a enfin testé la recette de Muffins proposées par Kétocal. Et (une fois de plus), c'est plutôt pas mal.

Je dois préciser que j'ai (un peu) adapté la recette originale. C'est plus fort que moi ! Pour des questions pratiques, j'ai abaissé la quantité de jaune d’œuf (de 23 à 15 g correspondant à 1 jaune). Ca laisse un peu de place supplémentaire pour des glucides. J'ai donc augmenté la quantité de myrtilles (de 15 à 27 g). Miam, miam.



21 g crème fraîche 40%             0,6 G    0,5 P     8,4 L

27 g myrtilles                            1,8 G

1 jaune d’œuf (15 g)                  0 G       2,5 P     5 L

23 g Ketocal®                          0,7 G    3,5 P     16,8 L

21 g poudre damande                1,9 G    4 P       11,3 L

26 g beurre                              0 G       0 P       20,8 L

1 c. café Hermesetas liquide

Total :                                         5 G    10,5 P   62,3 L

Faire fondre le beurre. Laisser refroidir 1 min.

Mélanger le jaune d’œuf, la crème et le beurre fondu.

Ajouter le Ketocal et la poudre d’amande. Bien mélanger.

Ajouter l’Hermesetas.

Verser les myrtilles.

Répartir le mélange dans deux petits moules en silicone.

Cuire 20 min à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité