Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
28 octobre 2009

Q : Faut-il savoir cuisiner pour cuisiner cétogène ?

La_cuini_re_cetogeneR : Absolument pas. Mélanger du petit suisse à de l’huile ne requiert pas de savoir-faire ou tour de main particulier. Etant gourmande, j'aime bien cuisiner... sans être un as des fourneaux. Je me qualifierais plutôt de "bidouilleuse" des fourneaux. D’une manière générale, j’ai dû mal à suivre une recette à la lettre. Ce qui est souvent un défaut en cuisine ordinaire, s’est révélé être une qualité dans la cuisine céto.

En revanche, il est préférable d’être organisé(e). Je conseille de se créer un petit classeur avec les bases du régime, les équivalences, les valeurs nutritionnelles, les menus type, les recettes adaptées à votre loulou… etc (de préférence sous pochettes plastiques parce que l’environnement va être un tantinet graisseux).

Dans la cuisine : pesez d’une main. Touillez de la deuxième. Débouchez la bouteille d’huile de la troisième. Tapotez sur votre calculette de la quatrième. Notez tout de la cinquième...Comment ça, vous n’avez que deux mains ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité