Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
29 octobre 2009

La minute d’introspection

TacheUn échange de mails avec Soline-la-maman-de-Nathan (Paris) m’a fait prendre conscience de la hauteur de mon investissement dans ce régime cétogène. Inutile d’aller chez un psy pour en analyser la raison : après des semaines et des mois d’impuissance devant les crises de Jules, le régime m’a donné enfin de l'espoir et surtout la possibilité de pouvoir faire quelque chose pour lui. Alors, j’ai foncé. Comme les autres mamans avec qui j’échange, d’ailleurs (les papas, apparemment, sont moins concernés). Certaines consignent scrupuleusement dans des classeurs chaque menu. D’autres font des megas tableaux Excel pour comparer courbes de crises, teneurs en glucides des repas ou taux de cétose dans les urines. Toutes surfent sur Internet à la recherche d’idées pour améliorer le régime cétogène ordinaire. D’autres, enfin, créent un blog.

Cetokesako a été créé le 23 mars 2009, soit 3 mois après la mise en place du régime. J’y ai consigné tout ce que j’ai pu collecter, tester, raisonner autour du régime cétogène, jour après jour. Sept mois plus tard, le blog compte 90 posts (bientôt le 100ème !)
Pourquoi tout ça ? Plusieurs réponses :
1. pour pallier l’absence d’infos pratiques en France sur le régime cétogène ;
2. par besoin d’échanger avec d’autres parents ;
3. mais surtout parce que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour "faire" du positif à partir de la situation complètement insupportable qu’est la maladie intraitable d’un enfant.

Tout ça pour dire que je ne sais pas si le régime cétogène a fait du bien à mon fils. Par contre, je sais que le blog cétogène a fait du bien à sa mère (c’est-à-dire moi) et indirectement, il a dû en bénéficier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité