Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
22 octobre 2009

La visite chez le médecin

DocLa spécialité de Jules, c’est d’être malade le vendredi soir. Comme ça on est sûrs de ne pas s’ennuyer le samedi matin : on passe 2 heures chez le toubib. Le problème, c’est que qui dit samedi, dit médecin de garde. Et pour lui, ce n’est pas de la tarte.

La première fois, c’était en mars. Jules avait une angine. Le médecin a passé une heure le nez dans son Vidal à sélectionner les médicaments sans effet sur l’épilepsie et ne contenant pas de sucres.

Samedi dernier : rebelote. Direction le cabinet médical, cette fois pour une bronchite.

J’ai tout de suite vu à la tête du médecin qu’il nous reconnaissait. Une heure plus tard, nous ressortions avec notre ordonnance d’Aspégic et Doliprane sans sucre + des suppos (qui ont l’avantage d’écarter la question des sucres).

Tout ça pour dire que, dans le cadre d’un régime cétogène, il faut être attentif aux excipients des médicaments. Il parait que même les granules homéopathiques contiennent du lactose (vous me rétorquerez que le poids est négligeable, et vous auriez raison). Donc pas 36 solutions : soit on évite les médicaments contenant des sucres, soit on prend leurs teneurs en glucides en compte et c’est moins de légumes dans l’assiette de notre petit fiévreux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité