Ce blog est celui d'une maman d'un petit garçon atteint d'une épilepsie pharmaco-résistante et ayant suivi le régime cétogène durant près de 3 ans (de 4 ans et demi à 7 ans et demi). Il est destiné aux parents confrontés à la même situation.

Au fil des mois, j'y ai consigné une centaine de recettes compatibles avec le régime cétogène, aussi que mes trucs et astuces pour mettre en place le régime et surtout tenir sur la durée. J'évoque aussi les principales difficultés auxquelles j'ai été confrontée et que, malheureusement, vous ne manquerez pas de rencontrer dans votre parcours.

Aujourd'hui, Jules a retrouvé une alimentation normale. La maladie est toujours présente et nous avons appris à "vivre avec". La question de l'efficacité du régime reste ouverte. Nous ne saurons jamais si tous nos efforts ont été utiles ou vains. Il est important de souligner que les effets du régime sont très aléatoires d'un enfant et d'une pathologie à l'autre. Ainsi, notre expérience ne doit pas vous décourager. Bien au contraire. Avec ce régime, vous vous voyez offrir une chance de "faire" quelque chose pour sortir votre enfant de sa maladie, d'être véritablement actif, voire créatif si vous aimez cuisiner. Saissisez-là. L'état d'esprit dans lequel vous allez aborder ce régime sera déterminant.

Cetokesako restera "en ligne" même si la cuisinière en chef a raccroché son tablier.  Si vous aimez écrire et cuisiner, je ne peux que vous encourager à reprendre le flambeau et créer votre propre blog. Il existe également plusieurs forums d'échange (voir liens).  

Bon courage à tous/toutes et bises aux petits cétovores !

Karine