Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
29 novembre 2011

Le mot de la fin

Ce blog est celui d'une maman d'un petit garçon atteint d'une épilepsie pharmaco-résistante et ayant suivi le régime cétogène durant près de 3 ans (de 4 ans et demi à 7 ans et demi). Il est destiné aux parents confrontés à la même situation.

Au fil des mois, j'y ai consigné une centaine de recettes compatibles avec le régime cétogène, aussi que mes trucs et astuces pour mettre en place le régime et surtout tenir sur la durée. J'évoque aussi les principales difficultés auxquelles j'ai été confrontée et que, malheureusement, vous ne manquerez pas de rencontrer dans votre parcours.

Aujourd'hui, Jules a retrouvé une alimentation normale. La maladie est toujours présente et nous avons appris à "vivre avec". La question de l'efficacité du régime reste ouverte. Nous ne saurons jamais si tous nos efforts ont été utiles ou vains. Il est important de souligner que les effets du régime sont très aléatoires d'un enfant et d'une pathologie à l'autre. Ainsi, notre expérience ne doit pas vous décourager. Bien au contraire. Avec ce régime, vous vous voyez offrir une chance de "faire" quelque chose pour sortir votre enfant de sa maladie, d'être véritablement actif, voire créatif si vous aimez cuisiner. Saissisez-là. L'état d'esprit dans lequel vous allez aborder ce régime sera déterminant.

Cetokesako restera "en ligne" même si la cuisinière en chef a raccroché son tablier.  Si vous aimez écrire et cuisiner, je ne peux que vous encourager à reprendre le flambeau et créer votre propre blog. Il existe également plusieurs forums d'échange (voir liens).  

Bon courage à tous/toutes et bises aux petits cétovores !

Karine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour avoir réalisé un régime cétogène sur une période de deux semaines, je peux vous dire que c'est la première fois que j'ai véritablement réussi à perdre du gras, sans subir l'effet yoyo après la reprise d'une alimentation avec des glucides (rester en céto n'est pas donné à tout le monde!).<br /> <br /> Qui plus est, ses bienfaits sur la santé sont très intéressants https://www.naturaforce.com/blog/2017/05/16/regime-cetogene-dangereux-ou-miraculeux/
M
BONJOUR,<br /> <br /> Merci karine pour notre contact, quelques années apres je reprends le "flambeau" comme tu le dis, car chez moi le regime cetogene a fais des miracles!<br /> <br /> <br /> <br /> j ai crée une page facebook, "nos petits portent le syndrome de vivo", ou les parents dont l enfant est atteins par cette pathologie, trouve une ecoute, des astuce, et des idees de repas!<br /> <br /> les parents dt les enfants ne sont pas atteins par le syndrome de vivo mais qui suivent un regime cetogene ou atkins sont les bienvenus !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pr ton accueil et pr ton investissement qui m ont bcp aidé a la mise en place du regime.<br /> <br /> Magali
L
Bonjour,Laura 18ans syndrome glut1, 10ans de cetogene 4/1passe en juin regime type atkins modifie<br /> <br /> merci pour les recettes<br /> <br /> florence
L
Encore merci pour votre blog, maman d'un garçon de 9ans, il a commencé un régime cétogène type Atkins modifié et à notre demande nous sommes passés au 4:1.<br /> <br /> Grâce à vous, vous nous encourager, merci<br /> <br /> Lamia
M
Bonjour je suis maman d'une petite fille de 19 mois qui doit commencer son régime cetogene a compter de lundi prochain ... Je suis en panique totale. J'ai de la chance ma pépette aime tous les légumes et mange sans trop de difficultés .... Mais la redondance des plats me perturbe surtout les desserts.<br /> <br /> En lisant votre blog je reprend un peu confiance merci merci merci.<br /> <br /> Martine
Publicité