Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
8 octobre 2010

Un peu de légèreté...

Dans la rubrique "les courses cétogènes", il est généralement admis que les aliments riches en glucides sont à exclure. On peut nuancer cette affirmation. Certains aliments riches en glucides mais jouant dans la catégorie "poids plume" pourront trouver leur place dans un menu cétogène. Par exemple, quelques grammes de chips pourront ête grignotés au cours d'un pique-nique céto. De même, une craquotte pourra être dévorée au petit déjeuner avec une grosse couche de beurre. Pour ma part, j'utilise régulièrement des sortes de craquottes au riz, au quinoa ou au sésame (rayon diététique ou magasin bio) ou des galettes de grains de riz ou de maïs soufflés. Elles contiennent, certes, entre 75 et 80 g de glucides pour 100 g mais comme elles ne pèsent que 5 g, ça équivaut à 4 G. Avec 20 g de beurre (16 L), le compte est bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une bonne idée!!! Andréa n'a pas droit a grand chose mais ne mange jamais sa part de glucides en légume!!! <br /> alors, ma foi, un carré de chocolat fondue sur une craquotte, Quel bonheur!!<br /> MERCI!!!!
Publicité