Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
23 mars 2009

Trucs et astuces (en vrac)

  • Investir dans des petits moules en silicone pour faire des petites portions que l’on congèlera.
  • Pour les nouvelles expériences : tester la recette sur une petite quantité (vous n’êtes pas à l’abri d’un foirage complet).
  • Adapter des recettes "normales" en recettes cétogènes en remplaçant le lait par de la crème fraîche (forcément entière), la farine, par de la poudre d’amande (ça ne marche pas à tous les coups mais ça vaut le coup d'essayer...)
  • Demander à vos copines, leurs recettes les plus grasses et les accommoder à la sauce céto. Par exemple, ma copine Cécile fait une merveilleuse mousse aux asperges que je savais riche en mayo. Ni une, ni deux, je l’ai adaptée. Idem pour les mantecaos de Nicole (biscuits à base de Saindoux).
  • Je suis aussi à l’affut sur les sites / blogs de cuisine pour repérer les recettes "cétogénisables".
  • J'allais oublier le plus important : investir dans du K2R. Les tâches sur le tee-shirt de votre fils seront forcément elles-aussi à 4 : 1 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité