Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cetokesako
cetokesako
  • Le régime cétogène (traitement anti-épileptique) expliqué par une maman à l’usage des autres parents et des recettes proportionnelles pour que nos petits bouts se soignent tout en se régalant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
cetokesako
23 mars 2009

Le kiri est notre ami

Vous démarrez le régime ? Voici la liste des "must have" de vos placards et frigo :

  • les corps gras : huiles, beurre, margarine, saindoux, mayonnaise… pour varier les plaisirs, ne pas hésiter à acheter 3 ou 4 sortes d’huile (olive, tournesol, noix, pépins de raisin, mélanges type Isio 4…)

  • les aliments riches en matières grasses et pauvres en glucides et protéines. Je vous donne mon TOP 10 : crème fraîche (entière, ça va de soit), petits suisses (40%), fromages blancs (40%), mascarpone, lait de coco, avocat, poudre d’amande, noix, noisettes, olives….sans oublier les fromages riches en matières grasses (70% et plus). Pour ma part, j'ai un stock de Kiri digne d'un siège. Jules en consomme jusqu'à 5 / jour.

  • Les légumes les moins riches en glucides : champignons de paris, asperges, concombre, courgettes, brocolis, chou-fleur, choux de Bruxelles, poireaux…

  • Les fruits les moins riches en glucides : fruits rouges sauf cerises (fraises, framboises, groseilles, mures, myrtilles…), rhubarbe…

  • Les édulcorants : avoir dans vos placards différents édulcorants, de préférence résistants à la chaleur (pour les pâtisseries) et à la congélation. J'utilise essentiellement l'aspartame pour sucrer le petit déj' ou le goûter et l'hermestesas (0 calories) pour cuisiner des desserts.
  • Les boissons light : à peu près la seule fantaisie autorisée alors ne les privons pas de Coca Light (ou Zéro, c’est kif kif). Il existe également des sirops sans sucre.

  • Le Ketocal® : lait infantile à 4 : 1 de SHS, vendu sur ordonnnance en pharmacies hospitalières. Indispensable pour les biberons des tout petits bouts ou pour cuisiner des petits plats céto aux plus grands. Selon, les hopitaux, vous le trouverez Nature ou arôme Vanille. 

  • Arômes et épices : cacao sans sucre (type Van Houten), arômes sans sucre (extrait de vanille, de citron, d'eau de fleur d'oranger...), vanille, cannelle et autres épices.

  • Condiments :  vinaigre, cornichons, moutarde, câpres…

  • Gélifiants : agar-agar, gelée, gélatine.

Nos pires ennemis

  • les sucres : rapides ou lents, ils sont bannis. Exit gâteaux, biscuits, confiseries, desserts lactées, miel, confitures, compotes, pains, biscottes, pâtes, riz, semoules, légumes secs ou pommes de terre. Pour ma part, le plus dur, c’est de se passer de farine. Ma diet m’a recommandé la farine de soja à la place. Mais allez faire une béchamel avec du soja ! C’est la cata !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hydraruzxpnew4af
Publicité